Emilie Bonnivard - députée

Émilie Bonnivard

|    Députée Les Républicains – Conseillère régionale

Fermeture du centre de l’Albaron à Modane

Communiqué de presse: Emilie Bonnivard saisit Laurent Wauquiez au sujet de l’annonce de la Croix-Rouge

Emilie Bonnivard, députée et conseillère régionale, saisit Laurent Wauquiez, Président du Conseil régional, au sujet de l’annonce de la Croix-Rouge de la fermeture du centre de l’Albaron à Modane.

« Nous sommes convaincus, avec les maires de Modane et de Fourneaux, qu’il existe des opportunités de développement d’activité du centre à creuser : Chantier du Lyon-Turin, JO 2030, etc. Albaron est un centre d’excellence qui dispose, de par ses salariés, d’une expertise en formation et ingénierie de la formation liée aux secours au sens large, extraordinaire. Nous espérons que la Croix-Rouge sera à l’écoute et ne fermera pas la porte aux alternatives » !

 La Conseillère régionale demande au Président de la Région de se rapprocher de la Direction générale de la Croix-Rouge pour trouver des alternatives à la fermeture du centre. 


Communiqué de presse: Emilie Bonnivard, députée de Savoie, alerte la Directrice générale de la Croix-Rouge sur le projet de fermeture du centre de l’Albaron à Modane

Emilie Bonnivard a souhaité alerter la Directrice générale de la Croix-Rouge sur le projet de fermeture du centre de l’Albaron à Modane. Vous trouverez ci-joint le courrier adressé à la Directrice générale de la Croix-Rouge, visant à affirmer la volonté du Président du Conseil régional, Laurent Wauquiez et de la députée, de travailler conjointement avec la Croix-Rouge sur les propositions pour aider cette structure dans la poursuite d’activité, le développement et les investissements sur le site de l’Albaron. 

Tous les élus feront tout leur possible pour qu’une alternative à la fermeture soit travaillée et trouvée. 


Communiqué de presse : Alerte des élus locaux et nationaux  sur le projet de fermeture du Centre de l’Albaron à Modane au Président de la Croix-Rouge Française

Emilie Bonnivard, députée et conseillère régionale a saisi le 25 janvier 2024, avec les élus du territoire, (de Laurent Wauquiez, Président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par les parlementaires et les élus locaux) le Président de la Croix-Rouge sur le sujet de l’éventuelle fermeture du Centre de l’Albaron de la Croix-Rouge, situé à Modane. Vous trouverez ci-joint le courrier de saisine.