Emilie Bonnivard - députée

|  Députée Les Républicains – Conseillère régionale

Emilie Bonnivard attentive au travail effectué par les entreprises de sa circonscription

Mardi 25 mars, Emilie Bonnivard, députée et conseillère régionale, s’est rendue, avec Florian Paris, chargé de mission à l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, au sein de l’entreprise Savoie Couture Industrielle, située à Saint-Etienne-de-Cuines.

Dirigée par Xavier Legris de Maistre, cette entreprise est spécialisée dans la couture industrielle de qualité (matériel pour les domaines skiables, les pompiers, etc.). L’entreprise embauche 9 personnes, essentiellement des profils féminins, formés et motivés. Xavier Legris de Maistre a souhaité relocaliser une partie importante de son activité textile en France, depuis la Chine. C’est à ce titre que l’entreprise a été soutenue en 2021 par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de l’Aide aux TPE de Production, à hauteur de 90 000 euros pour l’achat d’une machine innovante permettant la découpe en séries de pièces textiles. L’entreprise a investi dans des machines professionnelles identiques à celles utilisées par les grandes marques du luxe. La députée a pu échanger avec tous les personnels de l’entreprise, sur leur parcours, leurs compétences et leurs missions.

Selon Emilie Bonnivard « les valeurs et l’état d’esprit de Savoie Couture Industrielle sont à saluer. Création d’emplois, relocalisation d’activité, reconquête de savoir-faire, partenariat avec des clients qui jouent le jeu du fabriqué en France à 100% et du local (la SETAM qui exploite la station de Val Thorens leur fait confiance, ainsi que Les Sybelles et Saint-François Labellemontagne, de même que les sociétés Opinel et Tessier ou encore l’ONF). On le sait, dans la filière textile, la concurrence de la Chine est écrasante. Il faut encourager et soutenir ceux qui croient dans la reconquête de cette filière en France, car c’est particulièrement courageux et créateur de valeur. Bravo à Xavier Legris de Maistre et à toute son équipe ».