Emilie Bonnivard - députée

|  Députée Les Républicains – Conseillère régionale

ehpad la rochette

Emilie Bonnivard a l’initiative de la réunion portant sur la réhabilitation de l’Ehpad Les Curtines de La Rochette 

La députée est à l’initiative de cette réunion, qui s’est tenue le 2 septembre 2024, demandée en lien avec le Maire, David Ates, aux services de l’Etat et au Département. Le dossier de l’EHPAD Les Curtines de la Rochette est très ancien. Il a subi de multiples rebondissements et aléas. Les Conseils municipaux qui se sont succédé ont fait face à de multiples obstacles pour améliorer la qualité d’accueil des résidents et bénéficier de plus de places d’accueil.

Après évaluation de différentes options, un projet d’agrandissement et de réhabilitation a été privilégié notamment pour conserver sur site ce pôle dédié aux ainés, en lien avec le foyer logement.

Actuellement les Curtines c’est 60 places, 60 professionnels, un taux de remplissage à quasi 100% et 10 personnes en attentes. Le prix journée est de 70 euros en moyenne.

Emilie Bonnivard a rappelé aux acteurs présents le caractère prioritaire et désormais urgent de ce dossier au bénéfice des familles et de nos concitoyens aînés fragiles. La qualité d’accueil des résidents doit être améliorée, de même que les conditions de travail du personnel de l’EHPAD. De nouvelles places doivent être créées. Emilie Bonnivard a insisté auprès du Département et de l’ARS (Agence régionale de Santé) sur le fait que le niveau d’aide aux travaux de l’Etat et du Département devait permettre de maintenir un niveau de prix de journée raisonnable, sachant que le prix pour les résidents et les familles, même s’ils bénéficient des aides du Département, reste élevé.

Emilie Bonnivard a sollicité une nouvelle réunion de travail spécifique sur le budget auprès du Département et de l’ARS.