Emilie Bonnivard - députée

|  Députée Les Républicains – Conseillère régionale

Hommage à Jean-Pierre Jorcin : un grand Mauriennais, un grand serviteur de son territoire, un ambassadeur de la gastronomie et un bâtisseur du tourisme nous a quittés

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de Jean-Pierre Jorcin. Avec Michel Bouvard, nous nous sommes remémorés son parcours, son caractère, sa loyauté politique, son intelligence, son engagement éclairé et déterminé au bénéfice de Lanslebourg, de Val-Cenis, de la Maurienne, mais aussi de la filière touristique, de l’hôtellerie et de la restauration.

La transformation de sa commune, la projection de son territoire dans l’avenir, la passion et la transmission de ses valeurs et de ses compétences, ont fait de Jean-Pierre Jorcin un homme de grande valeur, à l’existence riche et généreuse. Au-delà de son intelligence et de son dévouement, je me souviens avec bonheur de sa personnalité, de ses conseils, de son soutien et de sa bienveillance à mon égard lorsque j’ai commencé la politique. Jean-Pierre Jorcin était un homme politique au sens le plus noble du terme. Il avait un calme et une douceur, alliés à une détermination chevillée au corps, qui est le meilleur alliage pour atteindre des sommets. Il était ambitieux pour la Haute-Maurienne, exigeant, et il a eu tellement raison de l’être. Nous lui devons tant. Si Val-Cenis est aujourd’hui ce territoire d’excellence en Maurienne, c’est en partie grâce à Jean-Pierre.

A toute sa famille, à tous ses proches, à tous les habitants de Lanslebourg, de Val-Cenis, aux élus, à tous ses collègues et amis de la fédération de l’hôtellerie et de la restauration, je souhaite adresser mes plus sincères condoléances et chaleureuses pensées. Jean-Pierre Jorcin nous manquera énormément. Mais son empreinte est inscrite à jamais dans le présent et l’avenir de notre belle Maurienne.