Emilie Bonnivard a fait la demande de l’organisation d’une réunion le 21 février 2025 avec l’Agence régionale de Santé à Saint-Jean-de-Maurienne, sur l’avenir de l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne. Elle a fait cette demande auprès du Ministre de la Santé, car l’hôpital fait face à de nombreux défis.
Le directeur adjoint de l’ARS, monsieur Busschaërt, a pu réaffirmer le soutien plein et entier de l’Etat à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne, aux travaux de modernisation à venir dans le cadre du Ségur de la Santé (16 millions d’investissement à engager), mais également au travail pour identifier la meilleure option pour une direction pérenne et solide, et remettre les projets de santé au cœur de l’ambition de l’hôpital au bénéfice de nos concitoyens.
Emilie Bonnivard a échangé directement avec le Ministre de la Santé, Yannick Neuder, à ce sujet. Il suit de manière particulièrement rigoureuse la situation de l’hôpital et est engagé à préparer son avenir. Emilie Bonnivard l’a invité à venir au centre hospitalier au mois d’avril. (rappelons que c’était Yannick Neuder, alors Vice-président du Conseil régional, qui avait obtenu une partie conséquente de la décision et des financements pour l’installation de l’IRM à Saint-Jean-de-Maurienne, en lien avec l’ARS).
