Emilie Bonnivard - députée

|  Députée Les Républicains – Conseillère régionale

Emilie Bonnivard interpelle Madame la Ministre chargée des Transports sur la question du financement du Lyon-Turin pour l’année 2018

https://www.facebook.com/mimie.bailaski/videos/10155154400227549/

Mardi 31 octobre, lors de la Commission élargie pour l’adoption des crédits de la mission « Écologie, développement et mobilité durables », la députée savoyarde Emilie Bonnivard, a interpelé la Ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne, sur la question du financement du Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) pour l’année 2018.

La députée a tenu dans un premier temps à préciser l’importance d’avoir une position claire sur la question du financement du Lyon-Turin, chantier qui emploie aux alentours de 400 personnes actuellement en Maurienne.

Tout en félicitant l’engagement renforcé du Président de la République en faveur de cette infrastructure, lors du 34e sommet Franco-Italien à Lyon, elle a insisté sur la nécessité de maintenir la dynamique engagée des travaux en sécurisant les financements européens, en particulier par l’inscription des crédits nécessaires au maître d’ouvrage TELT dans le Projet de Loi de Finances 2018.

La députée a également appelé à plus de précisions. En effet, pour l’instant, seules les grandes masses prévisionnelles des crédits de paiement de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) sont connues, ce qui ne permet pas aux députés de disposer d’une vision claire des crédits qui seront effectivement ciblés vers tel ou tel chantier dans le cadre de l’examen budgétaire.

Durant cet échange, Madame la Ministre chargée des Transports a répondu que les engagements qui ont été puis seront bien tenus en 2018.